Les origines

100% indépendant 200% artisanal

Comme les personnalités qu’il met en avant, le magazine Arts & Gastronomie® est concocté par une équipe d’artisans jusqu’au-boutiste. Des créatifs, autodidactes pour la plupart, guidés par une seule et même envie : partager leur appétit pour les bonnes et belles choses. Dans l’envers du décor, huit personnes dynamiques et singulières sont les ingrédients principaux d’une recette qui évolue et s’améliore au fil des idées innovantes et créatives. L’objectif ? Deviner et anticiper les envies des lecteurs, pour rester au plus proche de leur soif de découverte.

Un fondateur épicurien

Curieux et créatif dans l’âme, Guillaume Droin est un électron libre qui a toujours eu la volonté d’entreprendre. En 2000, il crée l’agence de communication Propulse à Dijon. Un terrain et un terroir fertile pour donner vie à un projet qui lui tient à cœur : éditer un magazine haut de gamme, avec une l’idée fixe de devenir la référence de l’art de vivre à la française. En 2007, Arts & Gastronomie® Bourgogne voit le jour, marquant le début d’une aventure qui n’a de cesse d’évoluer, sans jamais lésiner sur la qualité et l’exigence.

Les talents d’une équipe

Pour épicer le tout, de nombreux talents et contributeurs, triés sur le volet, agrémentent les pages et aident à l’élaboration du magazine. Conseillers culinaires, photographes, pigistes, régies publicitaires et imprimeurs collaborent ensemble, pour produire un support destiné à être dévoré sans fin et sans faim !